Interface Tactile: S’affranchir des Ecrans, l’Objectif Ultime

Difficile de faire mieux que le Leap lorsqu’il s’agit d’être devant son ordinateur personnel. En revanche pour les autres situations du quotidien, conférence, réunion, déplacement en ville, une autre voie est tracée pour faire du tactile sans écran tactile.
La recette est simple: munissez-vous d’un projecteur, pico ou non, d’une kinect (ou équivalent), d’une unité de traitement capable de faire les calculs complexes de positionnement et synchronisation. Et le tour est joué! Enfin sur le papier…

Ainsi pour animer vos réunions powerpoint en entreprise ou dynamiser les conférences de nos chèr(e)s enseignant(e)s, une start up allemande dénommée Ubi interactive a développé un tel système pour « transformer n’importe quelle surface en un écran tactile 3D ».
Oubliez les écrans spéciaux, avec des caméras à chaque coin et un stylo aussi ergonomique qu’un pieu!

Côté mobilité, la R&D de Microsoft s’attèle à développer le même principe mais en version portable avec les fameux pico-projecteurs que nous voyons fleurir un peu partout des caméscopes aux téléphones portables.
Imaginez vous, en pleine ville, entrain d’interroger votre windows phone (forcément) et qu’il vous affiche le plan du métro sur votre propre main!


Mieux que le projet OmniTouch précédemment cité, le concept PocketTouch qui consiste à utiliser à travers sa poche de veste ou de pantalon son mobile. Discrétion assurée.

Mur, tissu, papier, peau… demain tout sera bon pour afficher nos informations et s’affranchir des écrans comme des traces de doigts!
Vivement demain 😉

Source Clubic ici et

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s